Prier pour ceux qu'on aime

Aller en bas

Prier pour ceux qu'on aime

Message par saphyra strandhögg le Mer 2 Mai - 20:43


La chapelle Saint Yves était un édifice simple mais raffiné également, une chapelle où régnait une atmosphère de recueillement et de réflexion et, ce jour, Saphyra avait besoin de se recueillir et réfléchir. 

Elle poussa la lourde porte et s'avança à pas feutrés jusqu'au premier banc où elle prit place, paume contre paume, les doigts se croisant, le front posé contre ses mains jointes, elle ferma les yeux et laissa son esprit se remémorer ces derniers jours. 

La brune venait de perdre un ami, un être cher, un homme avec qui elle avait pu partager son goût pour les affaires d'armes, un homme qui rendait heureuse sa sœur de coeur et qu'elle entend encore la questionner en la harcelant sur la tenue de sa future épouse dont elle était l'une des rares à savoir ce qu'elle porterait pour le plus beau jour de sa vie. 
Alexandre...comment le Très Haut avait il pu le rappeler auprès de lui alors qu'il avait encore tant de choses à faire sur cette terre, quel était le dessein qu'il lui avait assigné ? quel pouvait être ce destin de le retirer à ceux qui l'aimaient ? 

La bretonne avait tant de questions pour le Très Haut...Pourquoi ? Pourquoi ? Elle ne voulait pas montrer sa profonde tristesse à Edwige qui essayait de ne pas sombrer alors Saphyra avait préféré se rendre à la chapelle pour essayer de trouver des réponses ou en tout cas un certain apaisement. 

Elle se rappela d'un autre ami qu'elle avait perdu et qui l'avait déchiré alors qu'elle était encore au couvent....son frère de coeur Anakin qui, lui aussi, avait été rappelé trop tôt et chaque fois qu'elle pouvait se rendre à Fougères où une stèle en son souvenir y avait été mise, la Strandhögg venait se recueillir pour ne pas oublier, ne jamais oublier celui qui autrefois avait été plus que présent pour elle. 

Et puis son époux, Athris, qui lui aussi lui avait été repris par la mer, cet océan terrible que la bretonne détestait pour ce qu'il lui avait fait. Lui reprendre celui qui était toute sa vie, celui pour lequel elle avait eu tant d'amour. Et là aussi aussi le Très Haut l'avait rappelé à lui.

En ce jour, avec cette nouvelle perte elle se promettait de ne jamais oublier Alex, ne jamais oublier qui il était et ne pas oublier ceux qui l'aimaient.

Le Très Haut prendrait soin de ces être chers au coeur de la brune et elle se promettait de prendre soin de ceux et celles qui lui restaient et qu'elle aimait plus que tout. 
La vie est si fragile, si courte qu'elle doit se vivre intensément, avec passion, et se vivre comme si chaque jour est le dernier, voilà comment Saphyra vit désormais et qu'elle ne gâchera aucun de ses moments. 

Un dernier regard embué de larmes qui se meurent jusqu'à ses lèvres, elle se signe, sachant qu'elle reviendra régulièrement en ce lieu pour ne pas oublier...ne jamais oublier.

_________________
avatar
saphyra strandhögg
Vidame
Vidame

Messages : 64
Date d'inscription : 07/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum