[ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Aller en bas

[ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par Keith d'Albion le Mer 4 Juil - 12:08

Le brun avait ouvert l'un des petits bureaux et avait proposé à la jeune femme, de s'y installer
en attendant la venue de Saphyra. Aussi, il envoya un page la prévenir.


- Souhaitez vous un rafraichissement et attendant ? Saphyra ne devrait pas tarder !

_________________
avatar
Keith d'Albion
Garde Episcopale
Garde Episcopale

Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par Ode Kerloc'h le Mer 4 Juil - 13:02

    Arrivés au bureau, Ode le remercie avant de le laisser vaquer à ses occupations. La jeune femme prend place sur une assise en laissant son regard balayer le petit bureau, avant d’accueillir le page d’un fin sourire.
      C’est bien aimable à vous, mais cela va, je vous remercie …

    La jeune femme lui sourit de nouveau, le laissant lui aussi repartir à ses occupations… Pendant son attente, Ode songe à toutes les questions qu’elle a prévu de poser à la jeune femme. Elle a apprécié le moment passé à ses côtés et depuis ça trottine en son esprit.

avatar
Ode Kerloc'h

Messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2018
Localisation : Tréguier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par saphyra strandhögg le Mer 11 Juil - 18:41

La brune était très prise ces derniers temps, appelée à faire des voyages entre la Bretagne et L'église de Rome. C'est un peu fatiguée, par les voyages à cheval et son état qui ne se voyait encore que très peu, qu'elle rentra à la Garde Ducale et où on la prévint de l'arrivée d'une visiteuse. 

Vétue de son armure simple de cuir, elle passa donc par le bureau de recrutement et sourit en voyant son aimé qui prenait son rôle très au sérieux et elle s'en félicita. 

Elle le salua discrètement, agrémenté d'un petit clin d'œil et salua la visiteuse. 
"Demat Dame Kerloc'h, heureuse de voir que vous avez fait le chemin jusqu'à la Garde Episcopale. Installez vous je vous prie et dites moi ce qui vous amène."

_________________
avatar
saphyra strandhögg
Vidame
Vidame

Messages : 136
Date d'inscription : 07/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par Ode Kerloc'h le Jeu 12 Juil - 10:47

    La jeune femme n’a guère à patienter longuement avant que n’arrive la personne qu’elle est venue rencontrer, elle se lève afin de la saluer comme il se doit d’une légère inclinaison du buste à laquelle s’associe un fin sourire.
    Reprenant place, la Kerloc’h la détaille légèrement du regard avant de s’exprimer :

      Demat Dame Strandhögg, je vous remercie de prendre sur votre temps précieux pour me recevoir. Ravie de vous revoir.
      Nous nous sommes rencontrées prestement il y a quelque temps et depuis j’avoue m’interroger. J’aurai désiré avoir plus d’information quant à la Garde Episcopale, ce à quoi cela engage d’y être intégré et quelles sont les attentes que vous pouvez avoir de vos membres.
      Mais avant tout, je tiens à préciser qu’à ce jour je ne sais pas encore où nous allons élire domicile, en Tréguier ou à La Rochelle, cela a-t-il une incidence si tant est que je sois désireuse de rejoindre vos rangs ?

    Ode pense être claire et concise, ne trichant guère, ne faisant pas mention pour l’instant d’un point commun qu’elles ont concernant les équidés.

avatar
Ode Kerloc'h

Messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2018
Localisation : Tréguier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par saphyra strandhögg le Jeu 12 Juil - 13:28

Saphyra sourit à la jeune femme et demanda à Keith de leur apporter quelque chose à boire, la chaleur ces derniers temps était juste insupportable. 

"Vous ne me dérangez guère et cela me fait plaisir de vous parler un peu de cette garde épiscopale qui est une institution toute nouvelle au sein de notre Breizh et dont je suis fière, je vous l'avoue. 
La première attente malheureusement est d'être Breton et vivre en Bretagne, alors tout d'abord il vous faudra faire le choix. 
Il faut être aristotélicien baptisé ou en cours de l'être. Ne pas être fiché comme criminel et ne pas faire parti déjà d'un ordre militaro religieux.
Ensuite votre engagement, à contrario d'une armée ducale ou autre c'est que vous n'avez qu'un engagement de réserviste si vous le souhaitez ensuite tout dépend de vos aspirations. En avez vous ? Pensez vous apporter quelque chose à notre Garde ? Avez vous des idées éventuellement que vous pensez être bénéfique pour la Garde ?  
Avez vous des connaissances militaires Ode ? Avez vous déjà combattu ? Allez vous quelques fois à l'église ?  Autant de questions que nous pouvons nous poser..."

La brune espérait ne pas abrutir la pauvre jeune femme mais il fallait qu'elle connaisse ses motivations.

_________________
avatar
saphyra strandhögg
Vidame
Vidame

Messages : 136
Date d'inscription : 07/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par Ode Kerloc'h le Jeu 12 Juil - 15:13

    Ode suit du regard l’échange entre Elle et Lui, certains regards ne trompent guère et la jeune femme pense qu’ils sont tous deux proches, elle en aura confirmation plus tard durant le bal de village… Mais pour l’instant, la jeune femme s’attache aux informations transmise par son vis-à-vis.
    Une légère grimace, comme un tic sans le tac survole son minois lorsqu’elle entend qu’il faille être breton, si Ode y est née, elle n’y vit plus bien qu’elle y passe le plus clair de son temps… Quant à faire un choix, ce dernier ne lui revient pas entièrement cela dépendra également de celui avec qui elle partage sa vie.
    Le Kerloc’h prend acte de chaque détails et questionnements de la jeune femme avant de prendre à nouveau la parole.


      Effectivement, un choix est en cours mais rien n’est encore décidé à ce jour. Je suis connue des services Breton puisque je suis membre de la maréchaussée jusqu’au mois de septembre, aussi je ne suis nullement fichée.
      J’assite aux messes dès qu’il m’est possible de le faire, je ne loupe jamais celle dominicale, malheureusement, le mercredi cela dépend de mes occupations. Je suis en cours de baptême et étudie actuellement pour obtenir une licence en Théologie, bien que je ne sache encore quelle voie m’appellera dans l’avenir plus ou moins proche.
      Je n’ai point de réelles connaissances militaire, ni même n’ai déjà combattu, je suis à la recherche actuellement d’un maître d’arme pour me former aux combats et à l’utilisation des différentes armes.

      M’est avis que toute personne motivée peut apporter sa pierre à l’édifice de votre garde, aussi jeune soit-elle. D’ailleurs le fait qu’elle soit fraîchement mise en action peut ouvrir de larges opportunités.
      Ne sachant quel est l’actuel fonctionnement, il est difficile de signifier ce qu’il serait judicieux de mettre en place. Mais comme nous avons parlé toutes deux de notre penchant et attachement aux équidés, il se peut qu’avoir des écuries et montures spécifiques à la garde pourrait être une bonne chose, à moins qu’il en soit déjà le cas.

      En fait, j’imagine que tout est à penser lorsqu’un projet est nouvellement créé même si j’imagine bien que vous ayez déjà de nombreuses idées. Plus on est de têtes pensantes, mieux c’est, cela reste un avis tout à fait personnel.
      Ce n’est point parce qu’elle est réserviste que la garde ne doive pas d’une certaine manière montrer sa présence au peuple, elle a son importance autrement elle n’aurait jamais vu le jour.

    Pensant avoir répondu à la majorité des questions actuelles, Ode cesse de s’exprimer en souriant à Saphyra.

avatar
Ode Kerloc'h

Messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2018
Localisation : Tréguier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par saphyra strandhögg le Jeu 12 Juil - 21:20

Saphyra appréciait beaucoup les réponses de la jeune femme, elles étaient pleines de bons sens et étaient données par une personne qui semblait réfléchie et habile de son esprit autant que de son langage. 

La bretonne était toujours méfiante envers les personnes nouvellement arrivées d'autant qu'elle savait que nombre de personnes voulait détruire la Garde Episcopale de l'intérieur vu qu'ils n'y arrivaient pas de l'extérieur. La Strandhögg n'était pas née de la dernière pluie et elle protégerait la Garde comme elle protégeait sa famille et puis surtout elle n'était pas seule. 

"J'aime votre franchise Ode et j'apprécie votre sincérité. Et vous avez dit quelque chose qui est exactement notre précepte : montrer notre présence au peuple breton pour sa protection et celle de ses églises. 
Pour les connaissances militaires, nous avons un maitre d'armes qui saura vous apprendre le maniements des armes d'estoc, de taille, d'hasts et aussi arbalète quant à la cavalerie...et oui c'est un projet qui me tient à coeur et que je mettrais doucement en place. 
Je souhaite de la qualité au sein de la garde a contrario de la quantité. 

Je veux des personnes motivées mais aussi motivantes. Aucune politique en notre sein, aucune animosité non plus, Aristote veillera sur nous et je veillerais à cela. 

Aucun titre de noblesse n'a sa place ici, le noble sera le frére ou la sœur d'armes du paysan, et tout le monde sera au même niveau, seuls les différents grades seront importants ici lieu et rien d'autres. 
Nos intérêts communs sont l'église et ses représentants et bien évidement notre Breizh, notre terre."

elle s'arrêta un moment et regarda tendrement son promis qui déposa une cruche d'eau fraiche et 3 verres. 

"Keith as tu des questionnements pour Dame Kerloc'h ? "

_________________
avatar
saphyra strandhögg
Vidame
Vidame

Messages : 136
Date d'inscription : 07/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par Ode Kerloc'h le Ven 13 Juil - 14:29

    Ode prend acte des propos de la jeune femme, hochant légèrement de la tête en signe de compréhension. Ses lippes s'étirent un peu plus en sentant qu'elles aient semble-t-il la même façon de voir certaines choses.
    Ravie d'apprendre que la Garde est dotée d'un maître d'armes mais en même temps elle n'en doutait aucunement, cela lui paraît même tout à fait logique puisque que c'est une force armée.
    Son discours lui convient totalement, quand aux titres et richesses, pour la Kerloc'h la seule et unique richesse qui compte est celle du coeur, aussi une fois encore elle se sent à l'aise dans les mots dits.
    Au retour de l'homme qui l'a accueillie, Ode incline légèrement la tête en lui souriant en signe de gratitude pour le verre apporté.
    Ses noisettes s'autorisent à rester poser sur sa personne puisqu'il est invité à la questionner s'il le désire... Toute ouïe et prête à répondre à toutes les interrogations qu'il pourrait avoir.
avatar
Ode Kerloc'h

Messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2018
Localisation : Tréguier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par Keith d'Albion le Ven 13 Juil - 21:35

Keith avait laissé un temps, Saphyra s'entretenir avec la jeune femme, puis il avait fait silencieusement son apparition. Les écoutant, il avait rempli les verres d'eau fraîche et les avait déposés devant chacune, avant de prendre place lui aussi. Esquissant un sourire, il avait répondu au signe de tête de la jeune femme. S'il était silencieux, comme à son habitude, il ne perdait jamais une miette de ce qui se disait et imprimait toujours tout ce qu'il entendait.
Son aimée lui proposa de prendre la parole, s'il avait lui aussi des questionnements.


- Eh bien… tu as déjà posé les principales questions… mais, peut-être une ou deux.

Tournant son attention vers la potentielle recrue...

- Je tiens surtout à rappeler certaines choses qui ont été dites… comme le fait qu'il faille avant tout être Breton pour faire partie de la garde épiscopale de ...Bretagne, ce qui est somme toute assez logique ! En plus d'être baptisé, ne pas être fiché, etc...
Donc dans le cas ou votre choix se porterait sur La Rochelle, votre intégration ne pourrait tout simplement plus se faire !  

Ensuite…. même si vous ne choisissez qu'un engagement de réserviste, nous attendons tout de même un minimum de réponse, en cas d'appel ! Même si je vous avoue que nous préférons bien sur, un peu plus d'implication…. qui pourrait peut-être se faire autour d'un projet, comme la cavalerie par exemple ! En cela, je vous demanderais ce que vous imaginez, comme disponibilités, concernant la Garde Episcopale ! Car à n'importe quel moment, nous pouvons être appelé à intervenir, pour une "simple escorte", ou pour plus d'action, comme la protection d'une ville, ou encore d'un lieux de culte…

Comme l'a si bien dit Saphyra, la Garde en étant à ses débuts, nous avons besoin de personnes motivées ! Et il vaut mieux avoir une "petite" garde épiscopale, emplie de ces personnes motivées, qu'une garde épiscopale, composée de nombreux membres, au trois quart inactifs !

Je vous demanderais également si vous avez des projets, concernant la Bretagne ?  

_________________
avatar
Keith d'Albion
Garde Episcopale
Garde Episcopale

Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par Ode Kerloc'h le Sam 14 Juil - 14:48

    Ode l’écoute avec la plus grande attention, elle entend et comprend tout à fait ce qu’il lui dit, légers hochements de tête pour le signifier. Il est très clair, la Kerloc’h perçoit l’implication qu’ils exigent de leurs recrues, ce qu’elle trouve logique d’autant qu’elle n’est pas genre à faire les choses à moitié.
    Par contre, la dernière question est pour elle comme un piège, jeune, débutante dans sa vie de femme, Ode n’a aucune connaissance politique ou autre, juste sa bonne volonté alors avoir des projets pour la Bretagne alors qu’il voit juste éclore ses propres projets, autant dire qu’elle entrevoit un « couac ».
    Pas genre à se démonter pour autant, toujours nature et franche, la jeune femme répond en son âme et conscience :


      Je vais commencer par répondre à votre dernière question au risque de vous décevoir.
      A ce jour, hormis, espérer que la Bretagne prospère et soit territoire de Paix, je n’ai aucun projet spécifique pour ce beau Duché. J’essaye déjà de construire ma vie et mes propres projets avant d’imaginer et envisager à plus grande échelle. Ce n’est peut-être pas très ambitieux, mais avant de vouloir plus il me faut avant tout m’assoir et m’investir personnellement en m’épanouissant dans un engagement qui me conviendrait.

    Courte pause, un sourire avant de poursuivre :

      Réserviste à mon sens ne signifie pas inactif, je suis une personne entière aussi lorsque je décide de m’investir dans une chose, je vais jusqu’au bout et surtout je m’y engage pleinement. Aussi, mon temps est disponible pleinement pour ce à quoi je désire faire. Un passage quotidien n’est pas pour moi un souci mais surtout n’est pas suffisant.
      Si je rejoins la Garde Episcopale de Bretagne , je participerai aux discussions et aux projets que vous aurez. Je suis plutôt active que passive. Je ne veux pas être spectatrice mais actrice de mes choix. La motivation découle de nos choix et je puis vous assurer que j’en ai une bonne dose.

    Ses noisettes circulent de l’un à l’autre, espérant avoir répondu sans hors sujet à ses attentes.

avatar
Ode Kerloc'h

Messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2018
Localisation : Tréguier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par Ode Kerloc'h le Jeu 2 Aoû - 10:26

    Si le silence est d'or, il peut parfois être angoissant. Sa décision est prise, le nécessaire sera fait dans les jours à venir... Abandonnant tout derrière elle à la Rochelle, les légumes ça repoussent et les écus ça se regagnent , elle est ainsi Ode jamais un remord, ni un regret quand une décision est prise.
    Elle ne sait à quoi ils songent, ni même ce qu'ils auront décidé, patiente elle l'est , extrêmement même , mais là elle se sent presque mal à l'aise... Prête à s'engager et à s'investir mais pas à s'imposer si elle ne fait pas l'affaire...
    Alors, elle termine son verre d'eau, leur sourit aimablement:


      Si vous n'avez plus de questions, je vais songer à vous laisser. Sachez que sous peu je vivrai à Tréguier, je reste à votre disposition et serai ravie de vous rejoindre.

    Peut pas être plus claire, Ode, inclinaison respectueuse de la tête avant de songer à se redresser et quitter les lieux, sans savoir ce qu'ils pensent. C'est bien dommage...
avatar
Ode Kerloc'h

Messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2018
Localisation : Tréguier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par saphyra strandhögg le Mar 2 Oct - 12:23

Le bureau était bien rangé, la rigueur régnait dans ce lieu et la Strandhögg était intransigeante avec ça. 
Pour elle la rigueur était preuve d'un bon fonctionnement. 

Accompagnée de la jeune Ode, elle lui fit signe de prendre place. 

"Je suis vraiment désolée de vous avoir fait tant patienter la première fois que vous êtes venu ici mais cette fois ci je ne vous laisserais pas partir" elle sourit. 

"Alors dites moi. Vous avez réfléchi à ma proposition d'intégrer notre jeune Garde Episcopale ?"

_________________
avatar
saphyra strandhögg
Vidame
Vidame

Messages : 136
Date d'inscription : 07/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par Ode Kerloc'h le Mar 2 Oct - 13:17

C'est ravie qu'elle a été accueillie prestement par la capitaine elle même, enchantée qu'elle l'a suivie jusque son bureau en profitant à nouveau de détailler l'endroit du regard.
Bien entendu, elle l'a salué comme il se doit avant toutes choses et désormais s'installe comme elle est invitée à le faire dans ce bureau qu'elle connait déjà.
Son sourire ne la quitte pas, elle est ainsi...




    Vous n'avez pas à vous excuser, je comprends tout à fait qu'on puisse avoir d'autres préoccupations et la patience est à mon sens essentiel dans certains domaines.


Elle lui sourit plus largement avant de répondre à la question



    Oui j'y ai songé depuis longtemps et j'ai pu en converser avec certaines personnes qui me tiennent à coeur et que vous connaissez. Tous m'encouragent à m'investir dans ce qui m'attire en l’occurrence travailler à vos côtés.Justement j'aurai malgré tout une requête à vous formuler....Si nous devons venir à nous déplacer pour diverses raisons, mon compagnon souhaiterait pouvoir m'accompagner et donc se joindre à nous. Cela ne vous pose pas de souci?


Ode n'imagine pas que cela puisse poser souci d'avoir une paire de bras de plus mais elle préfère s'en assurer pleinement avant de s'engager, car elle est du genre jamais sans lui... Mais pour tout ça comme elle a eu besoin de son assentiment pour être ici ce jour, elle a besoin de celui de Saphyra pour envisager la suite de l'aventure...
avatar
Ode Kerloc'h

Messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2018
Localisation : Tréguier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par saphyra strandhögg le Mar 2 Oct - 15:29

La brune l'écoute avec attention et sourit à sa requête. 

"Bien évidement que cela ne me pose pas de problème, il faudra toutefois qu'il passe par la voie réglementaire et il sera un Garde Episcopale comme n'importe quel soldat ici après s'être engagé"

Lui tend un document. 

"Je vous laisse lire ces statuts et vous comprendrez un peu mieux notre fonctionnement, ensuite vous pourrez le signer et je vous ferais remplir une fiche personnelle. Après tout cela, il faut que je demande au médecin de la garde les dates qu'elle aura choisi pour les visites médicales. Cela vous va Ode ?"


Règlement intérieur de la Garde Episcopale de Bretagne


I. Organisation de la garde épiscopale

a) De l'organisation spatiale
Est reconnue l'autorité de la garde épiscopale dans les diocèses de Rohazon (Rennes) et de Naoned (Nantes)

b) De l'organisation temporelle

->  garde épiscopale de Bretagne reste indépendante de l'autorité du Duc et du Grand Duc. Reconnaissant l'autorité première de l’Église Aristotélicienne

-> La garde épiscopale de Bretagne s'engage à fournir régulièrement aux provinces de l'archevêché une liste à jour contenant le nom des membres de la garde, ainsi que la liste de leurs actions. 

-> La garde épiscopale de Bretagne, dans un soucis de stabilité, s'engage à ne pas aller à l'encontre des intérêts du pouvoir temporel dont elle dépend.


c) Des membres de la garde

Le Vidame de Bretagne :
Officier supérieur , le vidame est le chef militaire de Bretagne pour la Garde Episcopale de sa province, sous la responsabilité du Cardinal et du Primat de Bretagne.
Il a pour fonction principale de sécuriser les lieux de cultes de la province dont il a la charge, d’en protéger les clercs qui s’y trouvent ainsi que les fidèles réfugiés au sein des églises.
Il a autorité pour recruter des fidèles  qui entreront dans la Garde Episcopale de Bretagne.


Le Capitaine Episcopal de Bretagne : 
]Officier supérieur, il a pour fonction de seconder le vidame en Bretagne et remplace le vidame en l'absence de celui-ci.
Il est désigné parmi les lieutenants de diocèse. Il est élevé au rang et grade de Capitaine Episcopal et conserve cependant ses fonctions de lieutenant diocésain en parallèle.
Il gère les majors placés sous sa responsabilité ainsi que les chefs des armées épiscopales.
Il gère les demandes d'escortes et les escortes des clercs de l'Eglise.

Le Lieutenant de Diocèse :
Officier supérieur responsable d'un diocèse, il gère les majors placés sous sa responsabilité.
Il informe son vidame de la situation du diocèse dont il a la charge.
Il se doit de résider dans la capitale diocésaine.
Il gère les demandes d'escortes et les escortes des clercs de l'Eglise. De même, il pourra renforcer une escorte intra ou extra muros de son diocèse ou de sa province sur demande de son Vidame
Il est responsable de l'intégrité physique de la cathédrale de son diocèse.

L'intendant Episcopal de Bretagne :
Officier, il  est responsable de toute la partie logistique des armées épiscopales et de la garde en général.
Il s'occupera également de la gestion de renseignements internes et externes (cartographie, listage, etc...)

Médecin de la Garde Episcopale (titre de Major):
Sous-officier, il est responsable du dispensaire de la Garde Episcopale et du personnel médical qui en fait parti.
Il aura pour mission l'organisation des visites médicales, des vaccins et de la gestion des plantes et médicaments dont il aura besoin pour le bien-être des Gardes Episcopaux.

Major de la Garde Episcopale :
Sous-officier , il est responsable de la ville dans laquelle il réside.
Il exerce et fait exercer par ses hommes du rang une surveillance passive des lieux de culte de sa ville ainsi que des clercs et croyants et en rendra compte régulièrement à sa hiérarchie.
Il pourra renforcer ou faire renforcer par ses hommes du rang une escorte intra ou extra muros de son diocèse ou de sa province sur demande de son vidame.

Major Recruteur de la Garde Episcopale :
Sous-officier, responsable de la gestion du recrutement et de l'accueil au bureau du recrutement. 
Il veillera au bon déroulement de la procédure pour l'enregistrement de la nouvelle recrue (Fiche inscription, questionnement préalable, lecture du règlement intérieur)
Il sera en charge de veiller à la mise à jour des listes de recrutements, de la tenue des listes des réservistes dans chaque ville de Bretagne.

Major Instructeur de la Garde Episcopale :
Responsable de l'entrainement des soldats et des officiers. 
Il veille à la bonne tenue des soldats ainsi que du casernement des membres de la Garde Episcopale.

Sergent de la Garde Episcopale :
Sous-officier subalterne, il exerce une surveillance passive des lieux de culte de sa ville ainsi que des clercs et croyants sous l'autorité de son major ou son lieutenant ( pour la capitale) et en rendra compte régulièrement à sa hiérarchie.
Il pourra renforcer une escorte intra ou extra muros de son diocèse ou de sa province sur demande de sa hiérarchie.

Membre de la Garde Episcopale de Bretagne
Hommes et femmes qui veulent servir la Bretagne au nom de l'Eglise.
Sous la responsabilité des Majors.
La personne qui se présente pour faire partie de la Garde Episcopale deviendra Cadet Episcopal.
Chaque major peut faire la demande d'un sergent pour le seconder.

Les armées épiscopales
Est dite armée épiscopale toute armée (IG) possédant l'agrément épiscopal accordé par le connétable diocésain.

-> Deux types d'armées épiscopales :
a)  l'armée privée mise en place par les propres fonds de son chef d'armée
Cette armée est de la volonté d'une personne privée qui a créé sa propre armées avec ses propres fonds et a choisi d'avoir un agrément épiscopal.
Avec cet agrément, elle peut être amené à faire des missions pour la Garde Episcopale (Escorte, surveillance de certaines villes etc...). N'importe quelle personne peut l'intégrer et seul son chef d'armée en est le responsable.
Il n'est pas obligé de faire parti de la Garde Episcopale.
L'agrément peut lui être retiré si toutefois il manquait aux respects et obligations de la Primatie de Bretagne (Droit Canon).

b) l'armée privée mise en place avec les fonds de l'église
Cette armée épiscopale est entiérement au service de la Garde Episcopale. Elle ne peut prendre aucune décision sans en avoir eu ordre exclusif de la Garde Episcopale, son chef d'armée reçoit les ordres uniquement de son supérieur hiérarchique et est obligé de faire parti de la Garde Episcopale en tant que soldat sous officier.

II. Rôle de la garde épiscopale

a) De la protection
La garde épiscopale de Bretagne se donne pour mission de protéger les lieux de cultes : cathédrales, églises, chapelles, et cimetières de l'Eglise d'Aristote et des fidèles lors de rassemblement religieux.
La garde est également chargée de la protection de tout membre du clergé : archevêque, évêque, curé, prêtre, théologien, diacre de l'Eglise d'Aristote.
La garde protége aussi la Bretagne sous les ordres de l'église aristotélicienne.

b) De l'escorte
La garde épiscopale de Bretagne se charge d'escorter les dignitaires du clergé lors de leurs déplacements inter et intra provinces.
Mais elle pourra aussi escorter les pélerins à leur demande.

III. Entrer dans la garde épiscopale

• Être aristotélicien baptisé ou en cours de l'être
• Etre breton et résider en Bretagne
• Ne pas être fiché comme membre d'une organisation hétérodoxe, secrète, ou criminelle.
• Ne pas être fiché comme criminel.
• Il est impossible de faire partie d'un ordre militaro religieux (Le vidame veillera à ce que l'intégrité de la garde soit respectée.)

IV Règlement intérieur
Une fois la candidature acceptée, la personne qui aura lu ce règlement intérieur pourra s'engager et devra écrire et prêter serment lors d'une cérémonie qui sera organisée pour l'occasion.

a) serment écrit et oral

Moi, …….
je jure solennellement de toujours servir fidèlement, loyalement et dans la foy l'Eglise et la Breizh.
Je jure de mettre en œuvre tous les moyens et mes forces, même si je dois sacrifier ma vie si nécessaire pour leur défense.
Je jure de respecter la hiérarchie et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Je jure de coopérer et de soutenir les autres membres de la Garde Episcopale
Je jure de ne pas quitter mon village sans prévenir et avoir reçu l'accord écrit du Vidame
Je jure solennellement de ne pas révéler les informations et les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions au sein de la Garde Episcopale de Bretagne

A ………….., le……………..
signature

_________________
avatar
saphyra strandhögg
Vidame
Vidame

Messages : 136
Date d'inscription : 07/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par Ode Kerloc'h le Mar 2 Oct - 17:59

Ode l'écoute avec attention, tique légèrement ne souhaitant aucunement imposer à son compagnon un engagement qu'il pourrait ne pas désirer puisque il souhaite la suivre en toute occasion sans avoir émis le désir d'intégrer à ce jour la garde... Compliqué pour elle à cet instant, elle trouve que les règles sont forts strictes sur l'instant et ose demander:

    Je ne sais si je vais employer le juste terme mais n'est-il pas possible qu'il soit comme une forme de membre "honoraire"? Enfin doit-il réellement s'engager afin de pouvoir me suivre?


Machinalement se saisit du document et entame la lecture en diagonale d'abord avant de le lire plus en détail, laissant son esprit aller et venir à sa précédente question.
Lui sourit en déglutissant:


    Je ne puis prendre engagement pour lui, comprenez vous?


Elle pense en plus que permettre à certains de les accompagner sans être engagé pourrait justement leur donner l'envie de le faire, un engagement direct peut parfois effrayer ou indisposer certaines personnes... Là ce n'est pas franchement le cas, mais si il faut réellement engagement de sa part elle ne sait si il le désirera et sans lui... Retour à la case départ? Dur!
avatar
Ode Kerloc'h

Messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2018
Localisation : Tréguier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par saphyra strandhögg le Mar 2 Oct - 18:17

Saphyra l'écouta attentivement. 

"Il est possible qu'une personne non engagée dans notre Garde nous accompagne si nous sommes missionnés mais nous ne pourrons nous engager vis à vis d'elle. Autant pour sa protection que pour sa solde et sa nourriture si elle devait intégrer une armée mais pour le moment ce n'est pas d'actualité. Il peut, cependant faire un essai chez nous sans s'engager pour autant mais il n'aura pas accés à toutes les salles de la garde comme la salle d'armes, le dispensaire etc …. 
Comme vous pouvez le lire dans nos statuts c'est surtout un engagement de respect et de fidélité. 
Alors si nous devions vous missionner quelque part il faudra qu'il vienne me voir pour une dérogation mais il est le bienvenu s'il veut qu'on en discute.
 
J'ai aussi, comme vous le savez un projet qui me tient à coeur et dans lequel, selon votre engagement et votre motivation au sein de notre garde , je pourrais vous en confier une partie, j'ai besoin de personnes motivées et motivantes pour le devenir de la Garde Episcopale et de notre Bretagne."

Espérant l'avoir convaincue.


"vous savez, faire parti de notre Garde Episcopale, n'est pas un carcan dans lequel vous devez vous sentir emprisonnée, vous êtes libres d'en partir quand vous le souhaitez. Mais vous pouvez être assurée que le cardinal et le pape seront au courant de vos bonnes actions et pourront vous récompenser comme il se doit.J'appuierais mes frères et sœurs d'armes je peux vous le promettre."

_________________
avatar
saphyra strandhögg
Vidame
Vidame

Messages : 136
Date d'inscription : 07/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par Ode Kerloc'h le Mar 2 Oct - 18:59

L'attention est à son paroxysme ne perdant pas un mot des propos tenus de Saphyra, elle écoute et entend, hoche doucement la tête, esquisse un sourire plus franc.
Ne pas mettre la charrue avant les boeufs, prendre le temps comme elle sait faire depuis des années, pour le moment rien de tout cela n'est d'actualité... Ode et sa fâcheuse manie de tout anticiper, on ne se refait pas... Quand elle s'engage c'est à long terme et motivée alors...



    J'entends et comprends aisément ce dont vous me faites part... Comme vous le signifiez nous n'en sommes point à ce niveau actuellement et puis je oser souhaiter qu'il n'en soit pas le cas dans les semaines à venir. Mais je vous remercie pour votre franchise.


Ode lui sourit en prenant de quoi écrire sur le bureau


    Permettez.


Règlement intérieur de la Garde Episcopale de Bretagne


I. Organisation de la garde épiscopale

a) De l'organisation spatiale
Est reconnue l'autorité de la garde épiscopale dans les diocèses de Rohazon (Rennes) et de Naoned (Nantes)

b) De l'organisation temporelle

->  garde épiscopale de Bretagne reste indépendante de l'autorité du Duc et du Grand Duc. Reconnaissant l'autorité première de l’Église Aristotélicienne

-> La garde épiscopale de Bretagne s'engage à fournir régulièrement aux provinces de l'archevêché une liste à jour contenant le nom des membres de la garde, ainsi que la liste de leurs actions. 

-> La garde épiscopale de Bretagne, dans un soucis de stabilité, s'engage à ne pas aller à l'encontre des intérêts du pouvoir temporel dont elle dépend.


c) Des membres de la garde

Le Vidame de Bretagne :
Officier supérieur , le vidame est le chef militaire de Bretagne pour la Garde Episcopale de sa province, sous la responsabilité du Cardinal et du Primat de Bretagne.
Il a pour fonction principale de sécuriser les lieux de cultes de la province dont il a la charge, d’en protéger les clercs qui s’y trouvent ainsi que les fidèles réfugiés au sein des églises.
Il a autorité pour recruter des fidèles  qui entreront dans la Garde Episcopale de Bretagne.


Le Capitaine Episcopal de Bretagne : 
]Officier supérieur, il a pour fonction de seconder le vidame en Bretagne et remplace le vidame en l'absence de celui-ci.
Il est désigné parmi les lieutenants de diocèse. Il est élevé au rang et grade de Capitaine Episcopal et conserve cependant ses fonctions de lieutenant diocésain en parallèle.
Il gère les majors placés sous sa responsabilité ainsi que les chefs des armées épiscopales.
Il gère les demandes d'escortes et les escortes des clercs de l'Eglise.

Le Lieutenant de Diocèse :
Officier supérieur responsable d'un diocèse, il gère les majors placés sous sa responsabilité.
Il informe son vidame de la situation du diocèse dont il a la charge.
Il se doit de résider dans la capitale diocésaine.
Il gère les demandes d'escortes et les escortes des clercs de l'Eglise. De même, il pourra renforcer une escorte intra ou extra muros de son diocèse ou de sa province sur demande de son Vidame
Il est responsable de l'intégrité physique de la cathédrale de son diocèse.

L'intendant Episcopal de Bretagne :
Officier, il  est responsable de toute la partie logistique des armées épiscopales et de la garde en général.
Il s'occupera également de la gestion de renseignements internes et externes (cartographie, listage, etc...)

Médecin de la Garde Episcopale (titre de Major):
Sous-officier, il est responsable du dispensaire de la Garde Episcopale et du personnel médical qui en fait parti.
Il aura pour mission l'organisation des visites médicales, des vaccins et de la gestion des plantes et médicaments dont il aura besoin pour le bien-être des Gardes Episcopaux.

Major de la Garde Episcopale :
Sous-officier , il est responsable de la ville dans laquelle il réside.
Il exerce et fait exercer par ses hommes du rang une surveillance passive des lieux de culte de sa ville ainsi que des clercs et croyants et en rendra compte régulièrement à sa hiérarchie.
Il pourra renforcer ou faire renforcer par ses hommes du rang une escorte intra ou extra muros de son diocèse ou de sa province sur demande de son vidame.

Major Recruteur de la Garde Episcopale :
Sous-officier, responsable de la gestion du recrutement et de l'accueil au bureau du recrutement. 
Il veillera au bon déroulement de la procédure pour l'enregistrement de la nouvelle recrue (Fiche inscription, questionnement préalable, lecture du règlement intérieur)
Il sera en charge de veiller à la mise à jour des listes de recrutements, de la tenue des listes des réservistes dans chaque ville de Bretagne.

Major Instructeur de la Garde Episcopale :
Responsable de l'entrainement des soldats et des officiers. 
Il veille à la bonne tenue des soldats ainsi que du casernement des membres de la Garde Episcopale.

Sergent de la Garde Episcopale :
Sous-officier subalterne, il exerce une surveillance passive des lieux de culte de sa ville ainsi que des clercs et croyants sous l'autorité de son major ou son lieutenant ( pour la capitale) et en rendra compte régulièrement à sa hiérarchie.
Il pourra renforcer une escorte intra ou extra muros de son diocèse ou de sa province sur demande de sa hiérarchie.

Membre de la Garde Episcopale de Bretagne
Hommes et femmes qui veulent servir la Bretagne au nom de l'Eglise.
Sous la responsabilité des Majors.
La personne qui se présente pour faire partie de la Garde Episcopale deviendra Cadet Episcopal.
Chaque major peut faire la demande d'un sergent pour le seconder.

Les armées épiscopales
Est dite armée épiscopale toute armée (IG) possédant l'agrément épiscopal accordé par le connétable diocésain.

-> Deux types d'armées épiscopales :
a)  l'armée privée mise en place par les propres fonds de son chef d'armée
Cette armée est de la volonté d'une personne privée qui a créé sa propre armées avec ses propres fonds et a choisi d'avoir un agrément épiscopal.
Avec cet agrément, elle peut être amené à faire des missions pour la Garde Episcopale (Escorte, surveillance de certaines villes etc...). N'importe quelle personne peut l'intégrer et seul son chef d'armée en est le responsable.
Il n'est pas obligé de faire parti de la Garde Episcopale.
L'agrément peut lui être retiré si toutefois il manquait aux respects et obligations de la Primatie de Bretagne (Droit Canon).

b) l'armée privée mise en place avec les fonds de l'église
Cette armée épiscopale est entiérement au service de la Garde Episcopale. Elle ne peut prendre aucune décision sans en avoir eu ordre exclusif de la Garde Episcopale, son chef d'armée reçoit les ordres uniquement de son supérieur hiérarchique et est obligé de faire parti de la Garde Episcopale en tant que soldat sous officier.

II. Rôle de la garde épiscopale

a) De la protection
La garde épiscopale de Bretagne se donne pour mission de protéger les lieux de cultes : cathédrales, églises, chapelles, et cimetières de l'Eglise d'Aristote et des fidèles lors de rassemblement religieux.
La garde est également chargée de la protection de tout membre du clergé : archevêque, évêque, curé, prêtre, théologien, diacre de l'Eglise d'Aristote.
La garde protége aussi la Bretagne sous les ordres de l'église aristotélicienne.

b) De l'escorte
La garde épiscopale de Bretagne se charge d'escorter les dignitaires du clergé lors de leurs déplacements inter et intra provinces.
Mais elle pourra aussi escorter les pélerins à leur demande.

III. Entrer dans la garde épiscopale

• Être aristotélicien baptisé ou en cours de l'être
• Etre breton et résider en Bretagne
• Ne pas être fiché comme membre d'une organisation hétérodoxe, secrète, ou criminelle.
• Ne pas être fiché comme criminel.
• Il est impossible de faire partie d'un ordre militaro religieux (Le vidame veillera à ce que l'intégrité de la garde soit respectée.)

IV Règlement intérieur
Une fois la candidature acceptée, la personne qui aura lu ce règlement intérieur pourra s'engager et devra écrire et prêter serment lors d'une cérémonie qui sera organisée pour l'occasion.

a) serment écrit et oral

Moi, Ode Kerloc'h, Baronne de Trelévern
je jure solennellement de toujours servir fidèlement, loyalement et dans la foy l'Eglise et la Breizh.
Je jure de mettre en œuvre tous les moyens et mes forces, même si je dois sacrifier ma vie si nécessaire pour leur défense.
Je jure de respecter la hiérarchie et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Je jure de coopérer et de soutenir les autres membres de la Garde Episcopale
Je jure de ne pas quitter mon village sans prévenir et avoir reçu l'accord écrit du Vidame
Je jure solennellement de ne pas révéler les informations et les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions au sein de la Garde Episcopale de Bretagne

A Sant Meleg, le mardi deux octobre mille quatre cent soixante six
signature

Ode Kerloc'h
Baronne de Trelévern

Lui rend sa plume, souffle légèrement sur sa signature avant de déposer sur son bureau face à elle le document signé.
Ses noisettes se plantent amicalement dans le regard de sa vis à vis, elle lui sourit avant de s'exprimer:



    Je n'y vois aucun emprisonnement soyez en assurée.Je ne cherche pas non plus reconnaissance, je désire simplement m'engager en une cause qui me motive et me plaise.Quand au projet que vous nourrissez vous connaissez mon désir de vous y épauler. D'ailleurs je n'oublie pas qu'il faudra que je vous présente mes deux poulains récemment acquis.En ce qui concerne la visite médicale, je me tiens prête pour rencontrer le médecin à la date qui lui conviendra.


Nouveau sourire et lance sur un ton amusé un


    Et maintenant?

avatar
Ode Kerloc'h

Messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2018
Localisation : Tréguier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par saphyra strandhögg le Mar 2 Oct - 21:43

Saphyra sourit à Ode et lui tend un autre document.

Le nom (RP) 
Le nom (IG) : 

Le surnom éventuel:

La Force : 
Le charisme : 
L'intelligence : 

La ville de résidence habituelle : 
Les possibilités de donner des PEA :
Les études, la voie : 
Les métiers : 
Les responsabilités autres : ex : diplomate, maire, etc...


Les armes (IG) : (mettre le nombre)

Epée : 
Hache : 
Manche :
Autres : 

Boucliers : 

Onguents à la purée de châtaigne/cerise : 


Motivations : 







"Encore un peu d'écriture ! et ensuite je vous ouvre les portes de la caserne, je vais m'en faire quérir notre médecin pour qu'elle vous fasse votre visite"

"Bienvenu à la Garde Episcopale, Ode Kerloc'h ! ma sœur d'armes."

_________________
avatar
saphyra strandhögg
Vidame
Vidame

Messages : 136
Date d'inscription : 07/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par Ode Kerloc'h le Mar 2 Oct - 22:45

Prend délicatement le document tendu, en prend connaissance et grimace légèrement avant de rire doucement:

    Oh voilà le moment où vous allez pouvoir rire de moi... Je suis une crevette encore!


Reprend de quoi écrire et complète le document avec soin et précision

Le nom (RP) Ode Kerloc’h
Le nom (IG) : Ode…

Le surnom éventuel:

La Force : 124 (oui je sais crevette)
Le charisme : 83
L'intelligence : 67

La ville de résidence habituelle : Tréguier
Les possibilités de donner des PEA : néant
Les études, la voie : pas encore j’économise pour voie de l’Etat
Les métiers : Botaniste
Les responsabilités autres : ex : diplomate, maire, etc...
scripteur au Saint Office, maire, maréchal de la maréchaussée


Les armes (IG) : (mettre le nombre)

Epée : 1
Hache : 0
Manche :0
Autres : 0

Boucliers : 1

Onguents à la purée de châtaigne/cerise : 0


Motivations : M’investir au sein de ma Bretagne natale en respectant ma Foi et mes envies pour ce grand-duché. Défendre la religion mais également les simples qui méritent autant que chacun d’être protégés et aidés. De plus la Garde Episcopale a des valeurs que je partage pleinement… De plus j’ajouterai qu’aucun mot ne pourrait vous prouver ma motivation, seuls mes actes le feront.

    Trugarez à vous Saphyra Strandhögg ma sœur d’armes ou plutôt ma Capitaine ou Vidame ?


Lui sourit largement.
avatar
Ode Kerloc'h

Messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2018
Localisation : Tréguier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par Ode Kerloc'h le Ven 5 Oct - 15:54

Ode a pris le temps de découvrir les écuries puis d'un pas preste et leste retrouva sans se perdre dans les lieux et locaux le bureau de la Vidame. Elle l'informe de sa présence d'un petit coup sec à sa porte:

    Me revoilà, êtes vous disponible afin de m'affranchir de ce que vous attendez de moi exactement? Je suis totalement à votre écoute.

Esquisse un sourire en patientant afin de savoir si elle peut ou non la recevoir à cet instant. Que l'on attende peu ou beaucoup d'elle, Ode désire être au fait afin de faire au mieux et surtout éviter de faire des conneries.
avatar
Ode Kerloc'h

Messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2018
Localisation : Tréguier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par saphyra strandhögg le Ven 5 Oct - 18:39

"Quelle rapidité ! j'aime! Action et réaction tu feras une excellente Garde !" 

"voila je vais t'expliquer ce que j'attend du Major recruteur. En fait ici je te demanderais d'aller accueillir les personnes qui arrivent au poste de garde et de les amener dans ton bureau pour leur présenter nos statuts et leur faire remplir une fiche comme j'ai fait pour toi ou bien les faire venir dans mon bureau s'ils souhaitent me rencontrer.
Une fois qu'ils ont rempli leur fiche, tu pourras aller la ranger à l'endroit où se trouve déjà toutes les autres fiches de nos gardes. 
Lors des recrutements je pourrais être présente si tu le souhaites mais après je te fais assez confiance pour savoir que tu sauras très bien t'en sortir. 

En dehors de notre caserne, tu pourras procéder au recrutement, en taverne ou par connaissance. 

Si tu as d'autres idées et questions je t'écoute Major."

Elle lui sourit.

_________________
avatar
saphyra strandhögg
Vidame
Vidame

Messages : 136
Date d'inscription : 07/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par Ode Kerloc'h le Ven 5 Oct - 19:04

Ode l'écoute en opinant du chef, accueillir elle sait faire, discourir et présenter les statuts de la GE comme remplir un document, cela reste dans ses cordes.D'autant plus qu'elle sait qu'en cas de besoin, Saphyra sera là et Ed si elle parvient à la croiser.... Elle lui sourit:

    Entendu, je devrais pouvoir m'en sortir. Je ferai de mon mieux pour promouvoir la Garde Épiscopale. Y at-il une salle d'accueil ou de présentations pour les nouveaux arrivants? Ou des lieux à leur faire visiter plus particulièrement?
    Qui se charge de la bibliothèque? Quels genres d'ouvrages pourraient y être apportés?

Oula ça en fait des questions et encore elle se contient! Un large sourire.
avatar
Ode Kerloc'h

Messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2018
Localisation : Tréguier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par saphyra strandhögg le Ven 5 Oct - 19:34

Saphyra sourit à l'engouement d'Ode. Elle appréciait de plus en plus la jeune femme. 

"Tu les récupères à la grande porte d'entrée et tu les amènes directement dans ton bureau de recrutement. Pas de salle d'accueil mais si tu as des idées dis moi. 
Pas de visite tant qu'ils ne se sont pas engagés. 
Mais une fois fait, tu peux leur présenter toute la caserne. Ensuite les fiches seront vues par notre médecin qui va lister les recrues pour les visites médicales. Chose qu'elle te fera prochainement. 
La Bibliothéque c'est son Eminence Cathelineau qui s'en occupe mais tu peux voir avec lui si tu peux y apporter quelque chose. 
Nous pouvons y apporter tout ce qui peut être intéressant pour nos Gardes et nous même officiers. "

Elle s'arrêta un moment et reprit :
"Il nous faut trouver absolument un maitre d'armes, un homme ou une femme qui a les connaissances des armes et de leurs utilisations. Il nous faut enseigner cela à nos recrues. Mais en attendant je ferais les entrainements."

"Je pense aussi que nous pourrions définir les affinités de chacun de nos gardes pour en faire des sections. Par exemple, infanterie, cavalerie ou logistique."

Elle entendit alors la lourde cloche que fit tinter l' homme de garde à l'entrée. Une visite arrivait. 

"Ah Major ! déjà du travail pour toi il me semble !j'attend une visite " et de lui faire un large sourire. 

_________________
avatar
saphyra strandhögg
Vidame
Vidame

Messages : 136
Date d'inscription : 07/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par Ode Kerloc'h le Ven 5 Oct - 20:13

Sagement d'apparence mais en son esprit bien des choses se bousculent, il lui faut songer à tout ça, mettre les choses à plat et envisager propositions quand elle aura étudier les affaires plus en détails. Toutes ses questions trouvent réponses, ça c'est chouette et elle le note en un coin de sa tête.
Esquisse de sourire en entendant parler de Cathelineau, Ode travaille déjà un peu à ses côtés au sein office et cela lui plait grandement. La visite médicale qu'elle doit passer mais également que toutes les nouvelles recrues se devront de passer, bien logique mais une fois encore, chaque chose en son temps.
Un maître d'armes, hum, ça tambourine dans sa tête mais là encore pour l'instant elle ne dit mot à ce sujet...


    Je pensais à une pièce où les nouvelles recrues pourraient être accueillie par les "anciens" si je puis dire.

    Effectivement cela sera envisageable, chacun a ses spécialités et c'est nos différences qui feront la richesse de la Garde ainsi que sa force.

Le tintement de la cloche la fait presque sursauter légèrement, il faut dire qu'elle ne s'y attendait pas du tout, elle sourit largement à Saphyra.

    Oh! Si vous attendez une visite, je vais de ce pas me rendre au poste de garde afin d'accueillir votre visiteur.

S'apprête à quitter le bureau pour débuter par sa première nouvelle fonction, l'accueil. Une inclinaison de tête en souriant avant de quitter l'endroit. Elle file comme le vent, pas questions de faire trop attendre les visiteurs et qui sait....
avatar
Ode Kerloc'h

Messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2018
Localisation : Tréguier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum