[ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Aller en bas

[ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par Keith d'Albion le Mer 4 Juil - 12:08

Le brun avait ouvert l'un des petits bureaux et avait proposé à la jeune femme, de s'y installer
en attendant la venue de Saphyra. Aussi, il envoya un page la prévenir.


- Souhaitez vous un rafraichissement et attendant ? Saphyra ne devrait pas tarder !

_________________
avatar
Keith d'Albion
Garde Episcopale
Garde Episcopale

Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par Ode Kerloc'h le Mer 4 Juil - 13:02

    Arrivés au bureau, Ode le remercie avant de le laisser vaquer à ses occupations. La jeune femme prend place sur une assise en laissant son regard balayer le petit bureau, avant d’accueillir le page d’un fin sourire.
      C’est bien aimable à vous, mais cela va, je vous remercie …

    La jeune femme lui sourit de nouveau, le laissant lui aussi repartir à ses occupations… Pendant son attente, Ode songe à toutes les questions qu’elle a prévu de poser à la jeune femme. Elle a apprécié le moment passé à ses côtés et depuis ça trottine en son esprit.

avatar
Ode Kerloc'h

Messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par saphyra strandhögg le Mer 11 Juil - 18:41

La brune était très prise ces derniers temps, appelée à faire des voyages entre la Bretagne et L'église de Rome. C'est un peu fatiguée, par les voyages à cheval et son état qui ne se voyait encore que très peu, qu'elle rentra à la Garde Ducale et où on la prévint de l'arrivée d'une visiteuse. 

Vétue de son armure simple de cuir, elle passa donc par le bureau de recrutement et sourit en voyant son aimé qui prenait son rôle très au sérieux et elle s'en félicita. 

Elle le salua discrètement, agrémenté d'un petit clin d'œil et salua la visiteuse. 
"Demat Dame Kerloc'h, heureuse de voir que vous avez fait le chemin jusqu'à la Garde Episcopale. Installez vous je vous prie et dites moi ce qui vous amène."

_________________
avatar
saphyra strandhögg
Vidame
Vidame

Messages : 100
Date d'inscription : 07/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par Ode Kerloc'h le Jeu 12 Juil - 10:47

    La jeune femme n’a guère à patienter longuement avant que n’arrive la personne qu’elle est venue rencontrer, elle se lève afin de la saluer comme il se doit d’une légère inclinaison du buste à laquelle s’associe un fin sourire.
    Reprenant place, la Kerloc’h la détaille légèrement du regard avant de s’exprimer :

      Demat Dame Strandhögg, je vous remercie de prendre sur votre temps précieux pour me recevoir. Ravie de vous revoir.
      Nous nous sommes rencontrées prestement il y a quelque temps et depuis j’avoue m’interroger. J’aurai désiré avoir plus d’information quant à la Garde Episcopale, ce à quoi cela engage d’y être intégré et quelles sont les attentes que vous pouvez avoir de vos membres.
      Mais avant tout, je tiens à préciser qu’à ce jour je ne sais pas encore où nous allons élire domicile, en Tréguier ou à La Rochelle, cela a-t-il une incidence si tant est que je sois désireuse de rejoindre vos rangs ?

    Ode pense être claire et concise, ne trichant guère, ne faisant pas mention pour l’instant d’un point commun qu’elles ont concernant les équidés.

avatar
Ode Kerloc'h

Messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par saphyra strandhögg le Jeu 12 Juil - 13:28

Saphyra sourit à la jeune femme et demanda à Keith de leur apporter quelque chose à boire, la chaleur ces derniers temps était juste insupportable. 

"Vous ne me dérangez guère et cela me fait plaisir de vous parler un peu de cette garde épiscopale qui est une institution toute nouvelle au sein de notre Breizh et dont je suis fière, je vous l'avoue. 
La première attente malheureusement est d'être Breton et vivre en Bretagne, alors tout d'abord il vous faudra faire le choix. 
Il faut être aristotélicien baptisé ou en cours de l'être. Ne pas être fiché comme criminel et ne pas faire parti déjà d'un ordre militaro religieux.
Ensuite votre engagement, à contrario d'une armée ducale ou autre c'est que vous n'avez qu'un engagement de réserviste si vous le souhaitez ensuite tout dépend de vos aspirations. En avez vous ? Pensez vous apporter quelque chose à notre Garde ? Avez vous des idées éventuellement que vous pensez être bénéfique pour la Garde ?  
Avez vous des connaissances militaires Ode ? Avez vous déjà combattu ? Allez vous quelques fois à l'église ?  Autant de questions que nous pouvons nous poser..."

La brune espérait ne pas abrutir la pauvre jeune femme mais il fallait qu'elle connaisse ses motivations.

_________________
avatar
saphyra strandhögg
Vidame
Vidame

Messages : 100
Date d'inscription : 07/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par Ode Kerloc'h le Jeu 12 Juil - 15:13

    Ode suit du regard l’échange entre Elle et Lui, certains regards ne trompent guère et la jeune femme pense qu’ils sont tous deux proches, elle en aura confirmation plus tard durant le bal de village… Mais pour l’instant, la jeune femme s’attache aux informations transmise par son vis-à-vis.
    Une légère grimace, comme un tic sans le tac survole son minois lorsqu’elle entend qu’il faille être breton, si Ode y est née, elle n’y vit plus bien qu’elle y passe le plus clair de son temps… Quant à faire un choix, ce dernier ne lui revient pas entièrement cela dépendra également de celui avec qui elle partage sa vie.
    Le Kerloc’h prend acte de chaque détails et questionnements de la jeune femme avant de prendre à nouveau la parole.


      Effectivement, un choix est en cours mais rien n’est encore décidé à ce jour. Je suis connue des services Breton puisque je suis membre de la maréchaussée jusqu’au mois de septembre, aussi je ne suis nullement fichée.
      J’assite aux messes dès qu’il m’est possible de le faire, je ne loupe jamais celle dominicale, malheureusement, le mercredi cela dépend de mes occupations. Je suis en cours de baptême et étudie actuellement pour obtenir une licence en Théologie, bien que je ne sache encore quelle voie m’appellera dans l’avenir plus ou moins proche.
      Je n’ai point de réelles connaissances militaire, ni même n’ai déjà combattu, je suis à la recherche actuellement d’un maître d’arme pour me former aux combats et à l’utilisation des différentes armes.

      M’est avis que toute personne motivée peut apporter sa pierre à l’édifice de votre garde, aussi jeune soit-elle. D’ailleurs le fait qu’elle soit fraîchement mise en action peut ouvrir de larges opportunités.
      Ne sachant quel est l’actuel fonctionnement, il est difficile de signifier ce qu’il serait judicieux de mettre en place. Mais comme nous avons parlé toutes deux de notre penchant et attachement aux équidés, il se peut qu’avoir des écuries et montures spécifiques à la garde pourrait être une bonne chose, à moins qu’il en soit déjà le cas.

      En fait, j’imagine que tout est à penser lorsqu’un projet est nouvellement créé même si j’imagine bien que vous ayez déjà de nombreuses idées. Plus on est de têtes pensantes, mieux c’est, cela reste un avis tout à fait personnel.
      Ce n’est point parce qu’elle est réserviste que la garde ne doive pas d’une certaine manière montrer sa présence au peuple, elle a son importance autrement elle n’aurait jamais vu le jour.

    Pensant avoir répondu à la majorité des questions actuelles, Ode cesse de s’exprimer en souriant à Saphyra.

avatar
Ode Kerloc'h

Messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par saphyra strandhögg le Jeu 12 Juil - 21:20

Saphyra appréciait beaucoup les réponses de la jeune femme, elles étaient pleines de bons sens et étaient données par une personne qui semblait réfléchie et habile de son esprit autant que de son langage. 

La bretonne était toujours méfiante envers les personnes nouvellement arrivées d'autant qu'elle savait que nombre de personnes voulait détruire la Garde Episcopale de l'intérieur vu qu'ils n'y arrivaient pas de l'extérieur. La Strandhögg n'était pas née de la dernière pluie et elle protégerait la Garde comme elle protégeait sa famille et puis surtout elle n'était pas seule. 

"J'aime votre franchise Ode et j'apprécie votre sincérité. Et vous avez dit quelque chose qui est exactement notre précepte : montrer notre présence au peuple breton pour sa protection et celle de ses églises. 
Pour les connaissances militaires, nous avons un maitre d'armes qui saura vous apprendre le maniements des armes d'estoc, de taille, d'hasts et aussi arbalète quant à la cavalerie...et oui c'est un projet qui me tient à coeur et que je mettrais doucement en place. 
Je souhaite de la qualité au sein de la garde a contrario de la quantité. 

Je veux des personnes motivées mais aussi motivantes. Aucune politique en notre sein, aucune animosité non plus, Aristote veillera sur nous et je veillerais à cela. 

Aucun titre de noblesse n'a sa place ici, le noble sera le frére ou la sœur d'armes du paysan, et tout le monde sera au même niveau, seuls les différents grades seront importants ici lieu et rien d'autres. 
Nos intérêts communs sont l'église et ses représentants et bien évidement notre Breizh, notre terre."

elle s'arrêta un moment et regarda tendrement son promis qui déposa une cruche d'eau fraiche et 3 verres. 

"Keith as tu des questionnements pour Dame Kerloc'h ? "

_________________
avatar
saphyra strandhögg
Vidame
Vidame

Messages : 100
Date d'inscription : 07/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par Ode Kerloc'h le Ven 13 Juil - 14:29

    Ode prend acte des propos de la jeune femme, hochant légèrement de la tête en signe de compréhension. Ses lippes s'étirent un peu plus en sentant qu'elles aient semble-t-il la même façon de voir certaines choses.
    Ravie d'apprendre que la Garde est dotée d'un maître d'armes mais en même temps elle n'en doutait aucunement, cela lui paraît même tout à fait logique puisque que c'est une force armée.
    Son discours lui convient totalement, quand aux titres et richesses, pour la Kerloc'h la seule et unique richesse qui compte est celle du coeur, aussi une fois encore elle se sent à l'aise dans les mots dits.
    Au retour de l'homme qui l'a accueillie, Ode incline légèrement la tête en lui souriant en signe de gratitude pour le verre apporté.
    Ses noisettes s'autorisent à rester poser sur sa personne puisqu'il est invité à la questionner s'il le désire... Toute ouïe et prête à répondre à toutes les interrogations qu'il pourrait avoir.
avatar
Ode Kerloc'h

Messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par Keith d'Albion le Ven 13 Juil - 21:35

Keith avait laissé un temps, Saphyra s'entretenir avec la jeune femme, puis il avait fait silencieusement son apparition. Les écoutant, il avait rempli les verres d'eau fraîche et les avait déposés devant chacune, avant de prendre place lui aussi. Esquissant un sourire, il avait répondu au signe de tête de la jeune femme. S'il était silencieux, comme à son habitude, il ne perdait jamais une miette de ce qui se disait et imprimait toujours tout ce qu'il entendait.
Son aimée lui proposa de prendre la parole, s'il avait lui aussi des questionnements.


- Eh bien… tu as déjà posé les principales questions… mais, peut-être une ou deux.

Tournant son attention vers la potentielle recrue...

- Je tiens surtout à rappeler certaines choses qui ont été dites… comme le fait qu'il faille avant tout être Breton pour faire partie de la garde épiscopale de ...Bretagne, ce qui est somme toute assez logique ! En plus d'être baptisé, ne pas être fiché, etc...
Donc dans le cas ou votre choix se porterait sur La Rochelle, votre intégration ne pourrait tout simplement plus se faire !  

Ensuite…. même si vous ne choisissez qu'un engagement de réserviste, nous attendons tout de même un minimum de réponse, en cas d'appel ! Même si je vous avoue que nous préférons bien sur, un peu plus d'implication…. qui pourrait peut-être se faire autour d'un projet, comme la cavalerie par exemple ! En cela, je vous demanderais ce que vous imaginez, comme disponibilités, concernant la Garde Episcopale ! Car à n'importe quel moment, nous pouvons être appelé à intervenir, pour une "simple escorte", ou pour plus d'action, comme la protection d'une ville, ou encore d'un lieux de culte…

Comme l'a si bien dit Saphyra, la Garde en étant à ses débuts, nous avons besoin de personnes motivées ! Et il vaut mieux avoir une "petite" garde épiscopale, emplie de ces personnes motivées, qu'une garde épiscopale, composée de nombreux membres, au trois quart inactifs !

Je vous demanderais également si vous avez des projets, concernant la Bretagne ?  

_________________
avatar
Keith d'Albion
Garde Episcopale
Garde Episcopale

Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par Ode Kerloc'h le Sam 14 Juil - 14:48

    Ode l’écoute avec la plus grande attention, elle entend et comprend tout à fait ce qu’il lui dit, légers hochements de tête pour le signifier. Il est très clair, la Kerloc’h perçoit l’implication qu’ils exigent de leurs recrues, ce qu’elle trouve logique d’autant qu’elle n’est pas genre à faire les choses à moitié.
    Par contre, la dernière question est pour elle comme un piège, jeune, débutante dans sa vie de femme, Ode n’a aucune connaissance politique ou autre, juste sa bonne volonté alors avoir des projets pour la Bretagne alors qu’il voit juste éclore ses propres projets, autant dire qu’elle entrevoit un « couac ».
    Pas genre à se démonter pour autant, toujours nature et franche, la jeune femme répond en son âme et conscience :


      Je vais commencer par répondre à votre dernière question au risque de vous décevoir.
      A ce jour, hormis, espérer que la Bretagne prospère et soit territoire de Paix, je n’ai aucun projet spécifique pour ce beau Duché. J’essaye déjà de construire ma vie et mes propres projets avant d’imaginer et envisager à plus grande échelle. Ce n’est peut-être pas très ambitieux, mais avant de vouloir plus il me faut avant tout m’assoir et m’investir personnellement en m’épanouissant dans un engagement qui me conviendrait.

    Courte pause, un sourire avant de poursuivre :

      Réserviste à mon sens ne signifie pas inactif, je suis une personne entière aussi lorsque je décide de m’investir dans une chose, je vais jusqu’au bout et surtout je m’y engage pleinement. Aussi, mon temps est disponible pleinement pour ce à quoi je désire faire. Un passage quotidien n’est pas pour moi un souci mais surtout n’est pas suffisant.
      Si je rejoins la Garde Episcopale de Bretagne , je participerai aux discussions et aux projets que vous aurez. Je suis plutôt active que passive. Je ne veux pas être spectatrice mais actrice de mes choix. La motivation découle de nos choix et je puis vous assurer que j’en ai une bonne dose.

    Ses noisettes circulent de l’un à l’autre, espérant avoir répondu sans hors sujet à ses attentes.

avatar
Ode Kerloc'h

Messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par Ode Kerloc'h le Jeu 2 Aoû - 10:26

    Si le silence est d'or, il peut parfois être angoissant. Sa décision est prise, le nécessaire sera fait dans les jours à venir... Abandonnant tout derrière elle à la Rochelle, les légumes ça repoussent et les écus ça se regagnent , elle est ainsi Ode jamais un remord, ni un regret quand une décision est prise.
    Elle ne sait à quoi ils songent, ni même ce qu'ils auront décidé, patiente elle l'est , extrêmement même , mais là elle se sent presque mal à l'aise... Prête à s'engager et à s'investir mais pas à s'imposer si elle ne fait pas l'affaire...
    Alors, elle termine son verre d'eau, leur sourit aimablement:


      Si vous n'avez plus de questions, je vais songer à vous laisser. Sachez que sous peu je vivrai à Tréguier, je reste à votre disposition et serai ravie de vous rejoindre.

    Peut pas être plus claire, Ode, inclinaison respectueuse de la tête avant de songer à se redresser et quitter les lieux, sans savoir ce qu'ils pensent. C'est bien dommage...
avatar
Ode Kerloc'h

Messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] Entrevue entre Saphyra et Ode Kerloc'h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum